FORUM DU BRAQUE DE L'ARIEGE

Pour tout savoir sur les Braques de l'Ariège et discuter de nos chiens
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

combien serais vous pour la speciale de st Girons 

record de 2008 est de 30 chiens inscrit et 8 chiens confirmés

laisser un message 

Participez, faites connaître et partager votre et notre passion pour cette race que nous aimons tant !!


Partagez | 
 

 BRAQUE EN GENERAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilo-09
Admin
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 58
Localisation : lézat sur lèze

MessageSujet: BRAQUE EN GENERAL   Mar 28 Juil - 11:27

Les principales races de braques se répartissent en deux groupes : les braques d’origine française et les braques allemands. Cependant, il existe aussi d’autres races européennes, tels le braque italien, le braque hongrois, le braque de Burgos ou encore le braque portugais.

Les races françaises


La plupart des races françaises sont issues d’une race nommée « braque français », dont il existe deux types.
Le braque de Gascogne, ou braque français de grande taille, est un chien robuste qui se caractérise par sa robe de couleur blanche et marron. Ce braque mesure de 56 à 69 cm au garrot, pour un poids compris entre 25 et 32 kg.
Le braque des Pyrénées, légèrement plus petit, présente des caractéristiques semblables. Ces deux races, originaires du sud-ouest de la France, sont réputées pour leur flair et leur endurance. Si le braque français n’est pas aussi rapide que ses cousins allemands, il est néanmoins un précieux auxiliaire de chasse. C’est aussi un compagnon agréable, affectueux et sensible.
Le braque de l’Ariège, braque du midi ou braque de Toulouse, suivant la region , ressemble beaucoup au braque français, dont il est issu. Ce chien peu répandu se caractérise par sa robe blanche et fauve.
Le braque d’Auvergne, bâti en puissance, est un chasseur polyvalent. Cette race est probablement issue du croisement de braques français et de pointers anglais. Sa robe est charbonnée ou blanche à plaques noires.
Le braque Saint-Germain, à la robe blanche marquée de tâches orange, proviendrait du croisement de braques de Gascogne avec des pointers anglais. Enfin,
le braque du Bourbonnais, au pelage lie-de-vin, est un chien de chasse plus léger, adapté à tous les terrains et tous les gibiers. Il est particulièrement recherché par les bécassiers.


Les braques allemands

Le chien d’arrêt le plus connu de cette famille est le braque de Weimar. Cette race, qui jusqu’à la fin du xixe siècle ne pouvait être élevée qu’à la cour du duc de Weimar, a été reconnue en 1935. Avec sa robe unie, dans les tons gris, et son port altier, c’est l’un des braques les plus élégants.
Le kurzhaar, ou braque allemand à poil court, est l’un des braques les plus répandus en Europe. Ce chien de chasse polyvalent, au flair très développé, est un animal de compagnie très apprécié et un excellent gardien. Sa robe peut être marron, marron à tâches blanches, blanche avec des marques marron ou encore noire mouchetée de blanc.
Le drahthaar, à poil dur, et le stichelhaar, à poil raide, font également partie des braques allemands. Ils sont le fruit de sélections opérées à la fin du xixe siècle, dans le but de créer des races nationales proches des chiens d’arrêt britanniques. Ces chiens ont une robe marron ou noire mélangée de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebraquedelariege.forumactif.org
 
BRAQUE EN GENERAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIXON 8 ans croisé Braque/Pointer vous attend à l'ava - 76
» Le Braque Allemand
» 59 - SCOOBY braque allemand 6 ans roubaix... SOS !!!
» 40 - BLACK, croisé braque/labrador, - 250269801016135 - Landes
» Conseil pour chien croisé braque husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU BRAQUE DE L'ARIEGE :: Expositions Canines :: Résultats d'expositions-
Sauter vers: